Métamorphose : rénovation de façade à Nevele

Rénovation en briques espagnoles étouffées

Johan et Muriel Baete-Cocquyt voulaient un nouveau look pour leur maison individuelle détachée de 1968. Parce qu’une nouvelle cimentation des joints n'avait pas donné le résultat désiré, ils ont opté pour une rénovation complète de la façade.

Après consultation dans le showroom de Heylen Ceramics, leur choix s'est porté sur la brique Blanco MB40 fabriquée par Laslosas de Tolède. Une brique qui rassemble rustique et moderne, surtout quand, comme pour ce projet, il est étouffé dans le four de Heylen Ceramics. La teinte grise que nous créons de cette manière confère à la pierre un caractère très contemporain.

 

INFOS DU PROJET :

  • But: maison individuelle

  • Lieu : Merendree (Nevele)

  • Brique de parement : Laslosas Blanco MB40, étouffée

  • Architecte : Ingrid De Baere (www.ingriddebaere.be)

  • Entrepreneur : Pascal De Vos

 

“Nous ont découvert Heylen Ceramics à Batibouw, explique la propriétaire Muriel Baete-Cocquyt. "Nous voulions une pierre mince, et d'abord nos yeux sont tombés sur un type allongé. Mais parce que nous avions besoin d’un assez grand volume, nous avons finalement opté pour la brique Blanco MB40: c'était beaucoup moins cher. Et l'effet braisé est simplement magnifique.”

 

 

“Une maison qui existe depuis plus de 40 ans peut faire l'objet d'une rénovation. À cet égard, la nouvelle façade est certainement une valeur ajoutée. Le tout a l'air beaucoup plus moderne, surtout en combinaison avec les nouvelles portes et fenêtres. Maintenant que tout est isolé et qu'il y a du double vitrage, nous le remarquerons certainement sur notre facture de chauffage.”

Eigenaar Muriel Baete-Cocquyt:

Nous sommes très satisfaits du résultat. Notre maison a maintenant l'air beaucoup plus fraîche et plus moderne. Nous recevons également beaucoup de réactions positives de la part de nos voisins.”

 

 

Aannemer Pascal De Vos ging aan het werk met de gekozen gevelsteen en had ook op zijn beurt niets dan positiefs te vertellen. 

Aannemer Pascal De Vos:

Le Blanco MB40 est une belle brique qui se prête parfaitement aux projets contemporains grâce à l’étouffement. De plus, il est facile à placer. Le résultat est impressionnant !