Nouveau du Danemark: Randers Tegl

Chasse aux trésors au Danemark

Notre équipe sillonne en permanence le monde à la recherche de trésors insoupçonnés. C’est pourquoi nous trouvons toujours la brique qui correspond parfaitement à votre projet de construction. Le dernier-né de notre assortiment, nous l’avons trouvé chez Randers Tegl, dans la région du Jutland central, au Danemark. Contrairement aux contrées plus nordiques, où le bois représente le premier matériau de construction, cette région cultive une riche tradition de construction en terre cuite, une solution plus durable et résistante au feu.

 

 

Briques Wasserstrich exclusives de qualité pure.

Inspirée par la beauté sobre qui caractérise la tradition du bâtiment en Scandinavie du Sud, la production locale de briques et de tuiles s’appuie sur la richesse naturelle du terroir en couches d’argile uniques, issues de plusieurs siècles d’érosion.

En 100 ans, Randers Tegl s’est hissé au rang des plus grands producteurs de briques d’Europe. Fabriquées selon la célèbre méthode Wasserstrich, ses briques de parement exclusives rencontrent un succès croissant au Danemark comme à l’étranger.

 

 

 

 

 

Le climat nordique est l’un des facteurs qui expliquent la beauté exceptionnelle de l’argile extraite ici 

Dans la région danoise du Jutland central, l’érosion de la glace a formé, au fil des siècles, une couche d’argile extrêmement intéressante qui s’accumule en direction de la côte. Un phénomène naturel qui a donné naissance à une riche tradition de production de briques dans cette région unique. À travers sa large gamme de briques de parement contemporaines, Randers Tegl démontre que le design scandinave est une institution qui dépasse de loin la seule décoration intérieure. Forte de plus d’un siècle d’expérience et d’innovation, cette entreprise familiale compte aujourd’hui parmi les plus prestigieux fabricants de briques en Europe.