Rénovation avec des briques à pignon espagnol à consoles

Johan et Muriel Baete-Cocquyt souhaitaient donner un nouveau look à leur maison individuelle de 1968. Un nouveau jointoiement n’ayant pas donné le résultat escompté, ils ont opté pour une rénovation complète de la façade.

MB40

image of

Nous sommes très satisfaits du résultat. Notre maison a désormais un aspect beaucoup plus frais et moderne. Nous recevons également beaucoup de commentaires positifs de la part du voisinage.

Muriel Baete-Cocquyt

Propriétaire

Après consultation dans la salle d’exposition de Heylen Ceramics, leur choix s’est porté sur la brique de parement Blanco MB40 du fabricant Laslosas basé à Tolède. Une pierre qui allie rusticité et modernité, surtout lorsque, comme pour ce projet, elle est en outre braisée dans le four de Heylen Ceramics. La teinte grise ainsi créée confère à la pierre un caractère très contemporain.

image of

“Nous sommes tombés sur Heylen Ceramics à Batibouw”, explique la propriétaire Muriel Baete-Cocquyt. “Nous voulions une pierre fine, et notre regard s’est d’abord porté sur une pierre oblongue. Mais comme nous avions besoin de beaucoup de pierres, nous avons opté pour celle-ci : c’était beaucoup moins cher. Nous adorons l’effet braisé.

image of

“Une maison qui existe depuis plus de 40 ans a besoin d’être rénovée. À cet égard, la nouvelle façade est sans aucun doute une valeur ajoutée. Tout semble beaucoup plus moderne maintenant, surtout en combinaison avec les nouvelles fenêtres et portes. Maintenant que tout est isolé, jointoyé et à double vitrage, nous nous en rendrons compte sur nos factures de chauffage”.

L’entrepreneur Pascal De Vos s’est attelé à la réalisation de la brique de façade choisie et, à son tour, n’a eu que des choses positives à dire.

image of
image of
image of
image of

Blanco MB40 est une belle pierre qui se prête parfaitement aux projets contemporains grâce à son braisage. De plus, il est facile à placer. Le résultat en vaut vraiment la peine !

Pascal De Vos

Entrepreneur