Feldhaus Klinker

Des idées novatrices combinées à un savoir-faire de plus de 150 ans ont permis à Feldhaus Klinker, situé à Bad Laer, en Basse-Saxe, d’être connu bien au-delà des frontières de l’Allemagne. Les propriétés esthétiques, mais aussi techniques supérieures des produits Feldhaus sont bien connues : absorption d’eau extrêmement faible, grande solidité des couleurs, résistance absolue au gel et excellentes valeurs d’isolation thermique.

Fondée en 1857, Feldhaus Klinker a célébré son 160e anniversaire en 2017. Les 4e et 5e générations de la famille Feldhaus ne l’ont pas laissé passer et ont souligné cet anniversaire, entre autres, dans le centre d’accueil des visiteurs de 1 400 mètres carrés situé sur le site de l’usine. Il est vivement recommandé aux particuliers ainsi qu’aux architectes et aux négociants, car nulle part ailleurs dans le secteur vous ne trouverez un espace d’exposition aussi complet sur la brique.

image of Feldhaus Klinker
"
image of

Maîtrise technique à Bad Laer

Feldhaus Klinker propose l’une des plus vastes gammes de clinkers et de briques de parement pour les nouvelles constructions, les transformations et les rénovations. Équipée des dernières technologies, l’entreprise fabrique tous ses produits en pierre avec une qualité certifiée. De nombreux formats spéciaux sont disponibles pour les petits et les grands projets de construction, avec un service très personnalisé. L’une des spécialités de la maison est ses bandes de pierre innovantes, spécialement conçues pour apporter une solution esthétique aux problèmes de construction d’aujourd’hui. L’optimisation de l’espace intérieur, combinée aux normes contemporaines d’isolation des façades, contraint souvent les architectes et les maîtres d’ouvrage à opter pour une enveloppe de bâtiment plus fine. Les bandes de pierre de Feldhaus, techniquement avancées, répondent parfaitement à cette exigence, tout en conservant l’aspect solide d’une façade en briques authentiques.

image of

Chasse au trésor à Osnabrück et Bentheim

Les régions allemandes du Landkreis Osnabrück et de Bentheim sont deux “landkreisen” situées dans le sud-ouest de la Basse-Saxe. La Basse-Saxe se situe en grande partie dans les basses terres de l’Allemagne du Nord et est traversée par la Weser, l’Ems et l’Elbe. Le nord et l’ouest de la Basse-Saxe sont donc très plats, tout comme les provinces néerlandaises voisines d’Overijssel et de Drenthe. Certaines parties sont même en dessous du niveau de la mer. Ce n’est que dans la lande de Lunebourg que le paysage s’élève à quelques endroits à plus de 150 mètres d’altitude.

image of

Haute lande, loess et Bentheimer Gold

Les sols (à forte teneur en tourbe et en loess) du paysage de Basse-Saxe sont principalement constitués d’argile, de sable, de marne et de roches calcaires du Mésozoïque, formés par des sédiments marins provenant de la mer du Nord toute proche. Les vallées, les bassins et les fossés fluviaux y sont riches en ressources pédologiques que l’industrie de la céramique exploite volontiers. Il n’est donc pas étonnant que cette région soit appréciée par une grande variété de visiteurs. Les marcheurs et les cyclistes viennent profiter de la splendeur visible de la campagne vallonnée. Les géologues, quant à eux, sont attirés par ce qui est souvent (en partie) caché sous ce paysage : les riches trésors historiques en pierre, avec les dolmens mégalithiques et le grès typique de Basse-Saxe, l’”or de Bentheimer”, qui attirent l’attention. L’hôtel de ville de Münster et le château de Bentheim, entre autres, ont été construits dans le Bentheimer Sandstein.

image of
image of
image of