Extension résidentielle à Schoten

Nous avons trouvé cet ajout à notre gamme à Randers Tegl, dans la région du Jutland central, au Danemark. Leurs briques de parement allongées exclusives, produites selon la méthode Wasserstrich, connaissent un succès grandissant. L’architecte Bert Hermans a utilisé la pierre de finition RT 154 Ultima pour l’extension d’une villa existante à Schoten. La tuile braisée “Brumaire” a été choisie pour la finition du toit.

Ultima RT 154

  • Caractéristiques visuelles

    Les pierres sont formées en pressant l'argile dans un moule et en la roulant ensuite. On obtient une forme régulière légèrement délimitée. Le démoulage selon la méthode Wasserstrich redonne aux briques une forme légèrement plus irrégulière.

    Couleur

    Texture de surface

    Structure irrégulière où les piqûres et les fissures peu profondes sont intrinsèques à l'aspect.

    Aspect

    Mat et non poncé

    Uitzicht

    Nuancé

  • Fabricant

    Randers Tegl

  • Formats

    468x108x38

L’extension n’est pas très grande en termes de superficie, mais les briques allongées lui donnent un aspect très particulier. Les nouvelles tuiles à crochets et la couleur douce de la pierre s’harmonisent parfaitement. Même avec les carreaux existants, d’ailleurs. La brique choisie se prête parfaitement aux bâtiments rustiques, mais s’intègre aussi parfaitement à l’architecture moderne. La couleur douce de la brique n’est pas dominante, mais plutôt apaisante. Il contraste joliment avec les menuiseries en aluminium foncé.

Bert Hermans

Architecte

L’extension consiste en une nouvelle chambre parentale avec salle de bain attenante, une extension de l’espace de vie au rez-de-chaussée avec un coin salon et une aire de jeux, et un sous-sol isolé qui peut être utilisé comme salle de sport. L’extension complète offre une belle vue sur le jardin.

Le propriétaire du bâtiment, Sven Van Loon, a choisi lui-même les briques et les tuiles dans la salle d’exposition de Heylen Ceramics. De plus, il souhaitait un bel ensemble architectural avec un contraste subtil entre le volume existant et l’extension.

image of
image of
image of
image of
image of
image of

L’abaissement de cette pierre de façade particulière et allongée donne un bel effet, dont le constructeur est très satisfait. L’épaisseur et la structure de la pierre requièrent une attention particulière lors du traitement, ce qui nous rend particulièrement heureux du résultat.

Leo Dejong

Cojo bvba